• Au château d'Auteribe .

     

    Je vous ai souvent conviés à me suivre dans le parc  du château d'Auteribe .

    On peut s'y promener en toute tranquillité , il est très bien entretenu tout en n'ayant jamais l'air apprêté et il a de beaux grands arbres qui auraient plu à Fragonard .

     

     

    Selon la saison , le temps qu'il fait , le ressenti est différent .

     

     

    Et il y a parfois des surprises   comme  cette création , entre mobilier et architecture ,  qui réinterprète le cabinet de curiosités présenté dans les collections du château .

     

     

    Le cabinet de curiosités était un meule où on entreposait diverses hoses rares , étranges , pour faire découvrir à ses hôtes le monde , même lointain .

    En effet , ce château possède une très belle collection de meubles estampillés en provenance des meilleurs ateliers parisiens des XIIème et XVIIIème siècles .

    Et pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit dans cette oeuvre  de l'atelier Alba , je dois préciser que dans la campagne environnante , beaucoup de maisons de villages anciennes étaient construites en pisé , béton de terre plus ou moins argileuse mélangée à un liant .

     

     

     

    Maintenant vous comprendrez mieux le sens de cette création .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au château d'Auteribe .

    Autre découverte amusante en continuant la promenade : ce transat inédit avec parasol incorporé : il fait partie du mobilier-paysage conçu par des  étudiants de l'école d'Architecture de Clermont-Ferrand . Ne pas oublier ses coussins !

     

    Au château d'Auteribe .

     

    Au château d'Auteribe .

    « Notre-Dame .Le tableau du samedi : l'expressin des émotions . 2 . »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:31

    Que je suis contente  de revoir cet environnement 

    Au delà de ton regard 

    J'ai vraiment apprécié ce lieu que je connais bien 

    Bonne journée Sophie 

    Tes photos sont extra

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 13:36

    Quel joli château, j'aime beaucoup le dernier cliché et le transat !

    Bises

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:19

    Bonjour Sophie merci de nous offrir toutes ces merveilleuses photos c'est un très beau reportage j'aime beaucoup bonne journée Claudine Daniel

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:22

    Quel beau château Sophie.. Une belle technique que le "Pisé"..

    J'aime bien le transat....

    Gros bisous 

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:03

    Magnifique reportage au château d'Auteribe.

    Bises Sophie

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:27

    Excellente idée d'avoir publié les panneaux explicatifs !

    Nous sommes de retour et, cette fois, avec le soleil.
    Bonne journée Sophie

     
    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:16

    Bonjour Sophie,

    C'est beau et instructif.
    Merci pour les explications. Avec tes jolies photos le reportage est bien agréable.
    L'endroit est bucolique et toutes les saisons donnent à ce château beaucoup de charme.

    La chaise longue avec des coussins doit être agréable car elle épouse bien les formes du corps.

    Bonne fin de journée Sophie

    8
    Mercredi 11 Mai 2022 à 19:52

    bonsoir Sophie , ah oui je le découvre et le trouve superbe  dans un parc qu'il nous plairait de visiter également 

    merci pour tes photos magnifiques !!!!  ;   bisous belle soirée  A+ 

    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 23:42
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Sophie, Il est superbe ce parc et le château est magnifique. Un endroit qui me fait penser à mon parc du château de Rambouillet. Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 00:17

    Coucou chère Sophie,

    tes superbes explications nous font mieux découvrir les beautés de ce château.

     et celles de son parc.

    C'est un reportage bien agréable. Prends soin de toi et des autres.

    Je t'embrasse très fort et de souhaite de belles journées.

    Sylvie

    Ceci contient une image de :

    11
    Jeudi 12 Mai 2022 à 14:04

    Bonjour Sophie

    Je ne connais pas. D'ailleurs, je ne connais pas grand chose...

    Un endroit que j'aimerais visiter un de ces jours.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:53

    Bonjour Sophie, on apprends toujours en parcourant les blogs de nos ami(e)s... un beau reportage, bravo.

    13
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:08

    Suis pas certain du confort pour le transat.... happy

    Plein soleil ce vendredi 13 ! ( Porte bonheur ? )

     

    Bonne journée, Sophie

    14
    Vendredi 13 Mai 2022 à 13:28

    intéressant même si je n'aime pas beaucoup l'art contemporain , mais les notices explications sont là pour mieux les appréhender. 

    Merci en tous les cas pour ce regard artistique 

    bon week end 

    15
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:16

    Coucou Sophie,
    Je remonte des publications durant ma pause, et c'est ici que je m'arrête.
    Merci pour cette balade très agréable et la découverte de ces oeuvres très originales.
    En effet, ce parc doit être très agréable et j'ai apprécié chacune de tes photos.
    Bises et bonne journée

    16
    Mardi 17 Mai 2022 à 16:31

    Bo,jour Sophie, 

     Un lieu rempli de quiétude mais où l'on apprend tout en se promenant. Un joli parcours initiatique.

     Bises

    17
    queline
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:03

    Bonjour, oui, le pisé est aussi un matériau couramment utilisé dans le Forez aussi, même pour les maisons bourgeoises. La découverte du lieu est toujours agréable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :