• Le verdict d'un gastronome .

     

     

    Une boulangerie-pâtisserie que je n'avais jamais expérimentée mais où je remarque toujours l'affluence en  fin de matinée : il y a souvent  la queue jusque sur le trottoir .

    Je me suis laissée tenter par les millefeuilles ,  c'est un bon test .

    Malheureusement , ce jour-là , ils étaient ratés : chaque rectangle de pâte feuilletée était brûlé et la crème pâtissière, sans la moindre note de vanille , ne parvenait pas à masquer le goût âcre de la pâte feuilletée quand elle a beaucoup  trop chauffé et qu'elle est brune !

    Quand j'ai desservi , j'en ai fait tomber un morceau  et bien sûr mon chat  Sasha , toujours curieux ,  est allé y goûter  .Je lui ai mis la chose  dans son écuelle .Et je l'ai vu bondir : d'un grand coup de patte définitif , il a éjecté l'intrus puis il est allé se poster à côté du point de chute , il a gratté  autour avec les pattes de devant  et il s'est "décrotté " les pattes arrière , comme un chien !

    Trop drôle!

     

     

    Le verdict d'un gastronome .

     

                                                                     

     

                                                            

     

    « Fontaines originales à Mur-es-Allier .1 .Fontaines originales à Mur-es-Allier . 2 . »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars à 07:58

    Le mille feuille est bon au Fournil de  Loubeyrat ,

    ou à Riom @ ma pâtisserie chez Mathieu 

    C'était le gâteau préféré de mon Papa 

     

    Bonne journée Sophie 

    2
    Mardi 19 Mars à 08:57

    Bonjour Sophie,

    Voilà qui est dit ....... donc à éviter......

    Belle photo de ce matou

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Mardi 19 Mars à 09:04

    Oh j'imagine bien la scène !

    Des caresses à ton beau Sasha

    Pas terrible ce mille-feuilles, il a dû le sentir...

    Bises Sophie et bonne journée ensoleillée

    4
    Mardi 19 Mars à 09:28

    Rien en vaut l'avis d'un chat, et ils ne se privent pas pour nous le donner smile

    5
    Mardi 19 Mars à 10:27

    Un bon test, mais pas un bon mille-feuille....

    Soleil ce matin...
    J'espère pouvoir remettre la tondeuse robot en service, si les prairies sèchent un peu....

    Bonne journée Sophie

    6
    Mardi 19 Mars à 10:51

    Bien dis moi c'était quoi ce mille feuille ! du poison .... pour que ton chat réagisse ainsi.

    Cela me fait penser à une de mes tortues nommée "Charlotte" lorsque je lui donnais des fraises venues d'Espagne, elle crachait dessus et n'en voulais pas. Cela remonte à quelques années, c'est pour te dire comment sont traitées ces fraises. Il a longtemps que je n'achète plus ces fraises. Bien-sûr, mes tortues attendent un peu plus longtemps avant d'avoir des fraises françaises et en ont un peu mois  (car les prix ne sont pas les mêmes)

    Douce journée. Bises pour toi  et caresses à Sasha

    7
    Mardi 19 Mars à 12:02

    Coucou Sophie,
    Comme quoi ce n'est pas parce que beaucoup partagent le même avis qu'ils ont forcément raison.
    Manifestement vous êtes au moins deux, et Sasha semble encore plus convaincu, que ce n'est pas si terrible qu'il le semblait.
    Au moins c'est testé, et j'imagine que tu ne vas pas recommencer à faire la queue ;-)
    Bise et bonne journée.

    8
    Mardi 19 Mars à 16:22

    Savoureuse anecdote. Le mille feuille beaucoup moins.

    Le chat comme distributeur d'étoiles au guide Duchemin.

    Il faut l'y inscrire.

    Le mille feuille traditionnel est pour moi rédhibitoire.

    Tu appuies au milieu, toutes les feuilles se soulèvent à la verticale des deux côtés.

    En découper de belles tranches, y est désespoir. À plus. > Yann

    9
    Mardi 19 Mars à 16:29

    Je t'ai fait un gif animé pour te montrer l'inverse de ce que dis.

                                            

    Si moi à la découpe j'écrase le mille feuille, il y en a qui se débrouillent bien mieux.

    Couteau plus aiguisé peut être. > Yann                         

    10
    Mardi 19 Mars à 18:08

    eh bien bravo 

     ton chat est un fin gourmet 

     mon  gateau préféré c'est le baba  au rhum    , mais je n en voit pas beaucoup  chez les pâtissier  ..

     bonne fin d ejournée 

     kénavo Sohie 

    11
    Mardi 19 Mars à 20:20

    Ah oui effectivement, c'est drôle, même thème et sans se concerter lol

    Dans mon quartier, la petite pâtisserie tenue par un jeune couple, les gâteaux sont délicieux et le dimanche matin il y a un monde fou. Si l'on veut avoir du choix il faut y aller assez tôt. 

    Bonne semaine. Bises. Aline

    12
    Mercredi 27 Mars à 19:05

    Bonjour Sophie, 

     Une réaction qui ne me surprend pas. Mon chat fait très bien la différence entre deux morceaux de steak haché ou dès que sa pâtée n'est plus fraîche. Leur odorat ne les trompe pas. Maintenant, tu sais que tu peux l'emmener faire les courses avec toi.

     Bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :